Devenez citoyen de la grande nation du BARBECUE

Grilleurs, braiseurs, fumeurs, rejoignez la grande communauté des fans de barbecue. Que vous soyez champion, gourou, pratiquant occasionnel ou serial grilleur, entrez dans la culture BBQ et venez célébrer avec nous, l'amitié, la joie de vivre et la gourmandise autour des flammes !

AOP Taureau de Camargue : un dur si tendre !!

Elevé entre Provence et Languedoc, le taureau de Camargue est une race bovine singulière dont les qualités gustatives et nutritionnelles s’expriment parfaitement…sur le grill !


En Camargue, nul ne peut ignorer sa couleur noire caractéristique et sa silhouette musculeuse. Avec ses cornes en forme de lyre, sa vivacité et son agressivité, le taureau de Camargue est une race bovine sauvage, encore élevée en extensif. Pourtant à la dégustation, aucune rudesse dans son goût. La carcasse offre une large palette de morceaux à rôtir, à braiser ou à griller. Les cotes de taureaux, les entrecôtes, et le filet trouvent naturellement leur place sur un barbecue. Une marinade légère, aux notes provençales – thym, origan, romarin et une bonne huile d’olive de la Vallée des Baux -  suffit à magnifier cette viande rouge vif, peu grasse, tendre et gouteuse.  Cote sante, elle tient aussi toutes ses promesses. Sa teneur globale en graisse est 6 fois plus faible par rapport à la viande du bœuf d’élevage et la nature de ses graisses est parfaitement équilibrée avec 10 fois moins de graisse saturée et le juste rapport entre les deux familles d’acides gras polyinsaturés Oméga 3 et Oméga 6. Le cahier des charges de l’AOP – un des plus anciens en viande bovine puisqu’il a été reconnu en 1992 – a été bâti sur les spécificités du terroir, de la race originale et de son mode d’élevage. Il permet d’obtenir un produit très typique. Spécificité de cette race, la fonction première du taureau de Camargue demeure de concourir dans les courses camarguaises, spectacle taurin qui réunit des milliers de spectateurs chaque dimanche d’été dans les arènes de Provence et du Languedoc.

En savoir plus : http://www.aoptaureaudecamargue.com ou http://www.alazard-roux.fr

Les dernières actus

Marinade, mythes et vérités !

Liquide ou sèche, on la retrouve dans touts les styles de cuisine et sur tous les continents !

Palmarès

Édition 2016

(Re)Découvrez les vainqueurs de l'édition 2016 du Championnat de France de Barbecue !

Les Cigales, Pou'Au, Team EAT, les Kings of the Grill, la Team Galinette, Mère Poule, les Car Grills Girls...
recette

Sauce à la tomate et au poivron rouge grillé

Interview

Juger sans jamais griller !


Pas de champions sans juges. Ceux du Championnat de France de Barbecue sont chefs, bouchers, journalistes ou gourmets passionnés, comme Jean-Pierre BOEUF, qui officie depuis la première édition du Championnat. Interview.
recette

Brochettes de crevettes marinées citron vert

1ère partie de

La saga Weber

"ou comment les mythes naissent aux U.S.A."
les 25 & 26 juin 2016

« LOW & SLOW »

avec les Champions KCBS

Palmarès

Édition 2015

Ils ont marqué l'année 2015 !

La Team Galinette, Les Aventuriers du Grill, les Picador Grill Heroes, les Cigales, les Garigues Cévennes Girls, les King of the Grill, Kaupe Nui Team...et les autres...
Samedi 25 juin
20h00-0h00

tahiti plage

recette

Cajun, l’autre Sud !


Palmarès

Édition 2014

Souvenez-vous l'été 2014 !

Les King of the Grill, les Burned Head, les Cigales, Les Toc Toquet, l'Atelier A5, Glanum Grill Team...!
Portrait

Le Club de la Mite


Absent du stadium en 2015, les 4 compères relèvent une nouvelle fois le défi du Championnat de France de Barbecue !
Leur devise : toujours à fond !
indispensable cet été

La cheminée d'allumage Weber

L'accessoire qui rend le barbecue au charbon vraiment très simple et vous garantit un allumage facile, rapide et propre
présentation

AOP Taureau de Camargue : un dur si tendre !!


Elevé entre Provence et Languedoc, le taureau de Camargue est une race bovine singulière dont les qualités gustatives et nutritionnelles s’expriment parfaitement…sur le grill !
recette

Côtelettes d'agneau méditerranéennes


Palmarès

Édition 2013

Dès la 1ère édition du Championnat la barre a été placée très haute !
Les King of the Grill, l'Atelier A5, Pork Attac, Jean Martin et les autres ont su mettre l'ambiance qui a donné le ton des années suivantes !